Parler Parlor VF
Groupe de Conversation Français-Anglais

Parler Parlor Logo

Co-fondé à Paris en mars 1998 par Adrian Leeds et Marie-Elisabeth Crochard Fitère.

Venez profiter d'une Renaissance de Parler Parlor à Nice avec Katie Friedland.

Parler Parlor est le moyen le plus simple et le plus rapide d'apprendre la langue anglaise...

Mon conseil est de vous détendre, de prendre des cours ou des leçons d’anglais à un rythme facile, et de laisser l'osmose au Parler Parlor faire le reste!

Le groupe de conversation français-anglais Parler Parlor a été créé par Adrian Leeds et Marie-Elisabeth Crochart Fitère en mars 1998, alors qu'Adrian est récemment arrivée en France et que Marie-Elisabeth était directrice de Berlitz sur les Champs-Elysées. Le groupe a connu un succès incroyable et s'est réuni pendant plus de 20 ans plusieurs fois par semaine et dans différents lieux autour de Paris.

Le concept est simple, vous serez en petits groupes de 6 personnes, divisés entre Anglophones et Francophones. Pendant 45 minutes tout le monde va parler en français et pendant 45 minutes vous allez parler en anglais. Tous les niveaux sont encouragés!

En plus, c'est amusant et c'est un moyen fabuleux de se faire des amis, qu'ils soient anglophones ou francophones.

Aucun professeur ne vous corrige, mais tous les membres du groupe sont là pour la même raison et s'entraident. Si vous étiez constamment corrigé pour vos fautes, vous n'arriverez jamais à parler anglais!

En revanche, vous entendez la langue parlée correctement par les locuteurs natifs, ce qui facilite grandement l'apprentissage et l'assimilation. Et comme tout le monde est là pour la même raison, il n'y a aucune raison de se sentir gêné ou intimidé, ce qui vous aide vraiment à vous lâcher !

Voici comment participer :

Votre première séance est GRATUITE ! Vous ne pouvez pas résister à cela, n'est-ce pas ? Vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'essayer au moins une fois !

Ensuite, vous vous abonnez en achetant 10 séances à prix réduit. Votre carte de membre sera cochée à chaque fois que vous viendrez.

Pour réserver vos places ou pour toute question, envoyez un courriel à Katie à l'adresse [email protected].

Situation : En plein cœur de Nice

Le Bistrot Poète

34 rue Tonduti de l'Éscarène, 06000 Nice

A un pâté de maisons de l'arrêt de tramway Durandy

Quand : Les séances ont lieu deux fois par semaine

  • Les jeudis de 14h30 à 16h00
  • Les samedis de 10h à 11h30.

Note spéciale : Les semaines Après-Midi de Adrian (le 4ème jeudi tous les deux mois), nous nous réunirons le mardi après-midi de cette semaine-là plutôt que le jeudi.

Mois : Janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre.
(Pas de sessions en août.)

 Détails de l'adhésion :

Une carte de 10 séances : 100€ (en espèces uniquement, nous n'acceptons ni les chèques ni les cartes de crédit).

Il est facile de rejoindre le groupe de conversation. La première fois que vous venez est GRATUITE et vous pouvez venir aussi souvent que vous le souhaitez!

 LES INSTRUCTIONS GÉNÉRALES D’AVOIR UN GROUPE RÉUSSI

  1. Être à l'heure. Il est perturbant pour les groupes en séance d'être ajoutés ou réorganisés pour vous accommoder. Si vous êtes en retard de plus de 15 minutes, vous pourriez être refoulé.
  2. Le groupe doit être composé de 5 à 7 participants, aussi équilibrés que possible anglophones/francophones.
  3. Lorsque vous parlez, essayez de parler lentement et clairement pour être facilement compris.
  4. Une seule personne à la fois doit parler. Veuillez éviter de parler à quelqu’un du groupe alors que quelqu’un d’autre "a déjà la parole".
  5. Invitez tout le monde à participer et ne monopolisez pas la conversation, surtout dans votre langue maternelle. Tout le monde devrait avoir la chance de parler et de s’entraîner autant qu’il le souhaite dans sa langue seconde.
  6. Commencez dans la langue de votre choix par consensus du groupe. Passage d'une langue à l'autre à la mi-temps (45 minutes) ou quand cela semble opportun. Parfois, lorsqu'un groupe est déséquilibré entre anglophones et francophones, vous souhaiterez peut-être compenser en passant plus de temps dans la langue que la plupart des membres du groupe souhaitent pratiquer.

QUESTIONS OU POUR PLUS D'INFORMATIONS : Envoyez un email à Katie à l'adresse suivante : [email protected].